Les points d´intérêt
Alertes
Plus d´informations sur le trajet

Fontaine de Roca Ponça

Durée maximale:

On a fait une bonne promenade par l’Ardenya la plus proche – montée à Pedralta, chemin de la fontaine de la Guilla, Sant Benet, Sant Baldiri, col des Ceps, grotte de Matamala…pour trouver la fontaine de Roca Ponça. On va prendre la piste de Can Duran pour monter au col de can Duran au-dessus de la décharge. On va continuer tout droit et on va laisser derrière la décharge. Après un tronçon goudronné, on va prendre un chemin à droite qui va nous mener au milieu du terrain rocheux de Roca Ponça, dont la plupart d’eux ont murs d’escalade et vias ferratas. On va monter une petite marche pour découvrir une large vue panoramique sur le coin. On va prendre le sentier local signalisé vers les Roques Bessones. À l’heure de descendre, on va trouver une piste plus large qu’on va la monter à droite jusqu’au pied de la majestueuse Roca Ponça. Près de cette piste, il y a la fontaine du même nom, d’eau ferrugineuse, qui est arrangé et a un petit banc en bois.
On a pu jouir du paysage minéral de Roca Ponça, lequel émerge puissant sous la forme d’aiguilles et énormes roches, dispersées par toute la vallée, qui est située entre les Carcaixells, le Montclar et les roches de Roca Ponça.
À l’ouest, on va voir une perspective spéciale sur la Vall d’Aro avec la silhouette du clocher de Solius, aligné avec les hauts bâtiments de Platja d’Aro. Si on a de la chance, on va écouter les coups de cloche du monastère.
Après avoir cycler et nous promener par ces montagnes, on peut affirmer que le coin de Roca Ponça est un des endroits les plus charmants de l’Ardenya pour faire à pied, à VTT, ou de l’escalade (les plus courageux).